jeudi 16 février 2023

La fin du monde est pour demain - André Marois

 

Qu’arriverait-il si les planètes du système solaire s’alignaient comme elles ne l’ont jamais fait…

… et que la Terre subissait une force terrible ?

La vie de Keven et de Livia bascule lorsque leurs parents leur annoncent que la fin du monde approche. À partir de maintenant, ils sont des survivalistes et doivent se préparer. Plus d’école ni de devoirs… mais aussi plus de wifi ni de jeux vidéo !

En modifiant leur appartement et en changeant complètement leurs habitudes, les membres de la famille se transforment peu à peu en survivants des temps modernes… pour le meilleur et pour le pire.

Éditeur: Bayard Canada
Genre: Science-fiction / Roman 8 ans +
Parution: Octobre 2022






Keven et sa soeur Livia se retrouvent en mode survie du jour au lendemain, selon les indications de leurs parents, pour se préparer à la fin du monde. Devant le sérieux de leur père et de leur mère, les deux adolescents ne peuvent pas faire autrement que de les croire et de mettre la main à la pâte. De manière assez drastique, l'électricité est coupée et toutes sortes de communications extérieures leur sont interdites. 

Alors que la famille de Keven et Livia réarrange leur logement en espérant être capable de subvenir à leurs propres besoins, le concept est poussé à l'extrême, tellement que c'est un peu tiré par les cheveux. À un certain moment, les exigences des parents semblent si intenses qu'on pourrait croire qu'ils sont fous. D'un autre côté, cette situation amène chaque membre de la famille à se dépasser, à développer des compétences et se découvrir des capacités surprenantes, et une certaine fierté s'empare d'eux. Quant à la fin de ce récit rocambolesque, elle est somme toute inattendue. 


Merci à Bayard Canada
pour ce roman    



Aucun commentaire:

Publier un commentaire