jeudi 12 janvier 2023

Sarah-Lou, Détective (très) privée, tome 4, Perdue à New York - Audrée Archambault

 

En voyage scolaire à New York, Sarah-Lou remarque une étrange jeune fille devant son hôtel. Serait-elle reliée aux mystérieux codes secrets gravés partout dans la ville ? C'est décidé, elle tentera de résoudre l'énigme ! (Idéalement sans se faire prendre par l'enseignant accompagnateur… chuuuut.) Une véritable chasse au trésor new-yorkaise qui nous mène de l'Empire State Building à Time Square, en passant par les sentiers sombres de Central Park.

Auteure: Audrée Archambault
Éditeur: La Bagnole
Genre: Roman 9 ans + / Enquête
Parution: Novembre 2022










Sarah-Lou est une détective engagée et fougueuse qui est prête à déroger de plusieurs règles pour résoudre les enquêtes et arrêter le ou les coupables. Elle a un grand esprit de déduction, mais elle a tendance à accuser les gens facilement. Dans ce quatrième tome, Sarah-Lou, en voyage de fin d'année, aperçoit une fille bien étrange qui semble se faire poursuivre. En plus, il y a cette histoire de voleur farceur. Décidément, elle a tout pour se plonger dans un nouveau mystère.

Ce roman est adapté pour les lecteurs de dix et onze ans, car les caractères sont d'une belle grosseur et Sarah-Lou a cet âge (elle est en sixième année). C'est donc plus facile de se reconnaître en elle. Les admirateurs d'enquêtes adoreront ce livre captivant qui se déroule au cœur de New York. D'ailleurs, j'aime les descriptions de l'auteure et les détails qu'elle apporte au sujet de la population, des immeubles et des odeurs. Elle le fait en peu de mots tout en étant précise.

Cependant, j'aurais apprécié, comme dans les tomes précédents, que les lecteurs puissent avoir plusieurs indices qui leur donnent une piste à suivre. Puisqu'ils sont dans les détails des objets, il était impossible de les comprendre va. La fin est surprenante, mais j'aurais préféré qu'on découvre le tout autrement. S'il y a un cinquième volet, mon souhait est de revoir les personnages du second tome ainsi que de nouveaux alliés. J'espère que cette adolescente passionnée nous fera vivre des aventures encore longtemps!

Chronique écrite par Alyson, 12 ans, et corrigée par moi


Merci aux éditions de La Bagnole
pour cette aventure          

 
  
 
  
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire