vendredi 9 septembre 2022

Willa et la passion des animaux, tome 3, La course aux preuves - Armelle Modéré

 



Au retour de leur expédition « Baleines », c’est en Afrique que le trio, Willa, Margot et Diego posent leurs bagages. Dès leur arrivée, ils découvrent des singes abandonnés, victimes de braconnage.

Éditeur:
Jungle!
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Bande dessinée / 7 ans +
Parution: Juin 2021







Pour ce troisième volet, Willa est de retour en Afrique, cette fois avec ces deux amis. Le décor est enchanteur, et il est d'ailleurs mon préféré de la série. Malheureusement, j'ai été déçue par quelques détails, particulièrement par les solutions trop faciles. Willa et son entourage réussissent à régler en quelques minutes à peine un problème qui datait de plusieurs années.

Le thème récurrent de la saga est le braconnage puisque c'est, pour la troisième fois, le fil conducteur. Encore une fois, une panoplie d'animaux peuplent les pages. Hyène, singe, lion, poule, suricate, pangolin, panthère et plusieurs autres peuvent être observés tout au long de la lecture.

Du côté des personnages, Willa démontre son caractère bien trempé, sa force et sa grande détermination. Diego est toujours de la partie avec ces bidules électroniques qui sont fort utiles. Quant à Margot, elle est plus effacée et fait presque office de figuration. La conclusion de ce récit amène le point final à l'histoire familiale de Willa. Le thème de braconnage, ajouté aux discussions des personnages, éveille une certaine réflexion chez les lecteurs, et c'est la raison pour laquelle cette série est bien intéressante.




De la même série:
Willa et la passion des animaux, tome 1, Retour aux sources: X
Willa et la passion des animaux, tome 1, Expédition baleines: X

pour ce beau voyage    

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire