mercredi 7 septembre 2022

Willa et la passion des animaux, tome 2, Expédition baleines - Armelle Modéré

 

Willa, notre héroïne passionnée d’animaux revient pour une expédition baleines !
Willa, Diego et Margot embarquent pour trois semaines d’expédition sur le « Terre d’aventure ». Leur mission : suivre et répertorier les baleines de la baie. Mais cette année, celles-ci semblent avoir déserté leur lieu habituel de reproduction. Qu’est-ce qui les empêche de revenir ? Sont-elles en danger ? Des questions que Willa et ses amis vont tenter de résoudre au plus vite !

Éditeur: Jungle!
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Bande dessinée / Contemporain / 7 ans +
Parution: Mai 2020






Ce deuxième tome est la suite directe du précédent, alors que le trio se prépare à partir en mer. Le seul détail qui m'a un peu déçue est le fait que les pages de garde présentent exactement les mêmes objets que le premier volet, mais sur un fond de couleur différente. Il aurait été intéressant de pouvoir en observer de nouveaux, de connaître davantage Willa par ce biais. 

Dès les premières pages, plusieurs animaux sont de la partie: mouette, chien, poulpe. Au fil du récit, l'on retrouve aussi des baleines, une tortue et un dauphin. Les grands thèmes de cette histoire sont la protection de la vie marine et la survie des baleines. De ce fait, cette bande dessinée sensibilise les lecteurs sur l'utilisation d'objets de plastique tels que les pailles et les sacs. 

Willa tient un journal, écrit à la main et agrémenté de dessins de son cru, dans lequel elle exprime ses sentiments. Malheureusement, il est trop vite délaissé et tombe dans l'oubli. Cependant, ce qui est intéressant, c'est le fait que malgré leurs efforts, tout ne se termine pas bien. Willa et son groupe n'arrivent pas à sauver tous les animaux qu'ils croisent sur leur chemin et cela rend le tout beaucoup plus marquant, instructif et crédible. 


De la même série:
Willa et la passion des animaux, tome 1, Retour aux sources: X
Willa et la passion des animaux, tome 3, La course aux preuves: X


pour cette aventure     



Aucun commentaire:

Publier un commentaire