vendredi 23 juillet 2021

Zombie Kidz, tome 1 : Alerte aux zombies! - Léon Leclerc

 




Série: Zombie Kidz - T1
Titre: Alerte aux zombies! 
Auteur: Léon Leclerc
Éditeur: Victor et Anaïs
Genre: Roman 9 + / Science-fiction
Parution: Mars 2020









Fanatiques du jeu Zombie Kidz, il nous tardait, à mes enfants et moi, de lire cette série de livres qui en est inspirée. C'est un ajout très intéressant puisque nous avons l'impression que le jeu prend vie dans notre tête et cela rend le tout encore plus amusant, excitant. Pour débuter, chaque personnage du quatuor a un chapitre qui lui est consacré. Cette façon de faire nous permet de découvrir leur personnalité et leurs passe-temps, tout en les rendant plus sympathiques à nos yeux. Par la suite, ils sont tous réunis et ils travaillent ensemble pour tenter d'évacuer les zombies de l'école. Azalée, Jean-Claude, Kim et Karim possèdent chacun une couleur qui lui est propre et qui rend le récit rocambolesque! Leurs dialogues et leurs répliques déclenchent des fous rires. Malheureusement, trois d'entre eux tiennent des propos plutôt irrespectueux envers l'un des leurs. Par chance, leur vision change alors que leur compagnon démontre un bel esprit d'équipe et des aptitudes qui les surprennent. 

J'ai pris plaisir à lire Alerte aux zombies! à mes enfants grâce aux phrases comportant plusieurs synonymes en énumération qui augmentent la tension, l'intensité de l'ambiance. Il y a aussi une multitude d'onomatopées qui soutiennent les actions des personnages et qui ajoutent un petit plus à l'atmosphère. Cependant, certaines phrases sont si longues qu'elles forment parfois un paragraphe à elles seules, et c'est la raison pour laquelle je conseille ce livre aux lecteurs un peu plus aguerris. 

Grâce aux attaques de zombies et aux moyens originaux de se défendre des quatre amis, ce bouquin ne manque pas d'action. Il est intrigant, captivant et amusant. De plus, je me dois de souligner les noms des personnages secondaires, drôlement choisis, tels que madame Trombone, la secrétaire, madame Bonnepâte, la cantinière ainsi que madame French, la professeure d'anglais. Au fil de la lecture, nous avons déniché des éléments fidèles au jeu de société, comme le geste de se taper dans les mains à la fermeture d'un portail. En conclusion, ce livre est une très belle adaptation, et nous avons pris plaisir à retrouver ces personnages sous une autre forme et à suivre leurs péripéties. Assurément, nous lirons les prochains tomes. 




Merci à Victor et Anaïs     
pour cette trépidante aventure




1 commentaire:

  1. Bonjour chère blogueuse enthousiaste, votre avis décrit merveilleusement bien non seulement le tome 1 mais aussi les intentions derrière le roman. Je vous invite à découvrir les prochains tomes où se développent la relation, la découverte de leur différence, leurs différents talents et l'amitié entre les quatre protagonistes. Le tout, toujours agréablement accompagné d'actions rocambolesques saupoudré de proses truculentes !

    RépondreEffacer