dimanche 2 octobre 2016

Partis, les bobos - Dominique de Loppinot




Titre : Partis, les bobos
Auteure : Dominique de Loppinot 
Illustratrice : AnneMarie Bourgeois
Éditeur : Éditions de la Smala
Genre : Album 2 ans + 
Publication : Février 2013







Nous avons découvert Dominique de Loppinot avec ce titre. Quelle histoire originale ! Nous avons tous adoré le récit, mes trois cocos et moi, sans exception. Renaud est un petit garçon maladroit. Il me fait penser à ma cocotte. Il est toujours en train de tomber, de s'enfarger, ou encore de se cogner. Sa maman ne fait pas le truc du béké-bobo. Non, non ! Elle récupère le bobo et hop! elle le lance par la porte. Mais où s'en vont-ils tous ? 

Renaud, petit curieux, part à la recherche de ses bobos disparus. Il entend du bruit provenant du cabanon. Notre ami a la drôle de surprise de découvrir un charmant personnage : un bobouffe nommé Ouille ! Un mangeur de bobo, tout rond et tout doux. 

Quel humour ! Au travers des pages, le bobouffe nous parle aussi de ses amis, certains plus petits, d'autres plus gros que lui : tout dépend du degré de maladresse de l'enfant. Voici donc Ouch, Ayoye et Aïe ! Complètement rigolo, ce récit fera rire vos petits. J'ai trouvé la fin du livre attendrissante avec l'arrivée de son petit frère qui prendra la relève pour nourrir notre cher bobouffe. Des personnages attachants, un bobouffe mignon, une histoire captivante et amusante, voici un beau mélange pour un exquis moment de lecture en famille.

De la même auteure:
Des pirates dans ma baignoire: X
Le lutin maudit: X

De la même illustratrice:
Mes amis ont de petits défauts mais... : X



Aucun commentaire:

Publier un commentaire