vendredi 2 septembre 2016

Dokéo - Je découvre le monde - Françoise de Guibert


Collection : Dokéo 
Titre : Je découvre le monde 
Auteure : Françoise de  Guibert
Illustrateurs : Collectif
Éditeur : Nathan 
Distributeur : Interforum Editis Canada 
Genre : Documentaire 4 ans +
Parution : Août 2016 









Ce documentaire est idéal pour ouvrir les horizons de vos cocos vis-à-vis le monde. Dokéo fait une très belle introduction à une vingtaine de pays. Partez à l'aventure avec Félix et Lilas !

Avant de voyager de pays en pays, Félix et Lilas nous démontrent le concept de la vue d'en haut en commençant par leur chambre. Très bien pensé, nous pouvons voir la chambre d'en bas, et le même plan vu d'en haut. L'enfant doit donc retrouver les mêmes objets sur les deux pages pour bien intégrer le concept. Ensuite on continu dans la même veine, nos deux copains embarquent en montgolfière et nous pouvons apercevoir la ville rapetisser grâce à quatre clichés différents. 

Après cette entrée en la matière, une belle carte du monde parsemée de plusieurs drapeaux attendent les petits. Et voilà, le voyage débute. Ce dernier est divisé en continents et pour chacun d'eux il y a une mini carte, ainsi qu'un index original. De grands monuments, tel que Big Ben, la Tour Eiffel, la Grande Muraille et les ruines du Machu Picchu sont à trouver. De plus, il y a plusieurs petits jeux sur les différentes langues, les habits et la nourriture, auquel s'ajoutent des données sur les records établis sur chaque continent. Les réponses aux jeux se retrouvent facilement lors de la lecture des pages suivantes. Cet Atlas est vraiment bien fait.

Les enfants exploreront aussi la mer méditerranée, les montagnes de l'Himalaya. la forêt amazonienne, le désert du Sahara, la barrière de corail, et plusieurs autres bels endroits. Ils rencontreront aussi le grand panda, la baleine à bosse, l'éléphant d'Afrique et le koala. C'est un très beau tour du monde que cette auteure offre à vos enfants !




Merci à Interforum Canada    
pour ce voyage autour du monde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire