mercredi 22 juin 2016

Série Ouvre l'oeil - Stephane Frattini







Série : Ouvre l'oeil
Auteur : Stephane Frattini
Éditeur : Milan jeunesse
Genre : album 3 ans +
Parution : depuis décembre 1999
Thème : Documentaires












Que se soit pour en apprendre plus sur les animaux, les fruits, les légumes ou encore les plantes, cette collection est géniale.

Chaque livre de la collection fonctionne avec le même principe : nous voyons sur une pleine page une partie de l'animal, du fruit ou de la plante. Aussitôt, nous aiguisons notre sens de l'observation et nous nous faisons une idée de ce qui se cache derrière. Car pour chaque image il y a un rabat, et a l'endos se trouve alors l'animal ou la plante au complet ainsi que certaines informations sur ce dernier.

Mes enfants l'ont adoré. À vrai dire, devant chaque nouvelle porte ils devenaient fébriles à savoir s'ils allaient réussir à deviner ou pas. Nous faisions des hypothèses et ouvrions le rabat. Ce que je trouve bien dans ces livres c'est que quelques fois ce sont des animaux (plantes/fruits...) plus connus et dont les enfants devinent assez facilement, et d'autres beaucoup moins connus avec lesquels nous faisons connaissance, et je m'inclus là-dedans! Et oui! Je me suis tout autant amusée que mes cocos à deviner, à me tromper et par le fait même à apprendre. Très instructif et divertissant tout à la fois. C'est une très belle idée de documentaires ludiques. 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire