vendredi 10 juin 2016

Frisson l'écureuil en camping - Mélanie Watt


Collection : Frison l'écureuil
Titre: Frisson l'écureuil en camping 
Auteure et illustratrice : Mélanie Watt
Édition : Scholastic
Genre : album 3 ans + 
Publication : avril 2013







Nous avons rencontré Frisson l'écureuil au salon du livre en avril cette année. Le personnage nous a immédiatement intrigués, moi et les enfants! Alors que nous avions l'intention de camper pendant la fin de semaine, j'ai eu dans l'idée de leur lire ce livre. 

Frisson est un petit écureuil anxieux, mais prévoyant. Prévoyant au point d'amener dans ses bagages des choses que vous pourriez croire superflues, mais attendez de voir son parcours rempli d'obstacles. Au final, tout lui sera utile, et parfois de façon rigolote!

Alors que son but premier est de regarder une émission de camping dans le confort de son arbre, il devra traverser tout le terrain de camping pour aller brancher sa télévision. Il planifie son chemin jusqu'au plus petit détail... il pense même à amener un dictionnaire au cas où que la prise serait hors de portée, ou encore à apporter du gruau pour les trois ours qu'il risque de croiser. 

Frisson, le tout mignon, nous fait rire. Toujours de bonne humeur avec son sens de l'humour qui tire sur l'ironie. C'est totalement mon genre! Au début du livre, mes enfants ont trouver Frisson un peu bizarre puisqu'il a peur de croiser un manchot au camping. Et bien, Frisson tombe vraiment face à face avec un manchot, et c'est le fou rire! Il devra zigzaguer, grimper et... faire le mort pour enfin atteindre la prise de courant. Frisson est tout simplement hilarant! 

En plus, sa peur du camping l'a quitté et maintenant il y voit plusieurs côtés positifs ; respirer l'air frais, admirer les étoiles et faire griller des guimauves. Il renouvellera assurément l'expérience... du sommet de son arbre. 

Je suis totalement tombée sous le charme de cet écureuil. Bravo à l'auteure pour ce petit personnage si succulent. 


"P.-S. Certaines choses valent la peine
qu'on se donne du mal."






Aucun commentaire:

Publier un commentaire