mardi 3 mai 2016

Je parle anglais - Mairi Mackinnon






Titre : Je parle anglais 
Auteure : Mairi Mackinnon 
Éditeur : Usborne
Distributeur : Interforum Editis 
Genre : album autocollants 6 ans +
Parution : avril 2016








Voici un bel album rempli de couleurs. C'est une façon différente, mais plus qu'intéressante d'apprendre des mots et des phrases en anglais. Les enfants ont le choix de plusieurs tableaux qui font part de situations au quotidien : dire bonjour, faire connaissance, au café, demander de l'aide, en classe ... Ces quelques scènes pourront aider les enfants à développer un langage de base approprié pour se faire comprendre. 


Moi et ma fille avons travailler avec le livre de deux façons différentes. C'est plaisant parce que dépendamment du niveau de l'enfant, nous pouvons adapter l'activité. (Je dois dire que ma fille est quand même avancée en anglais.) Pour la moitié des phrases-étiquettes, je lui lisais la phrase et elle devait trouver à qui elle appartenait. Pour l'autre moitié des phrases, nous regardions la scène, nous la décrivions et nous faisions des hypothèses, en anglais, sur les phrases que les gens pouvaient bien dire. C'est parfois surprenant ce qu'ils nous sortent. Nous nous sommes bien amusés.

En plus des mots-étiquettes en anglais, il y a aussi, pour chaque scène, des autocollants décoratifs à placer où l'enfant le veut. Cela permet de faire une petite pause et de d'avoir le meilleur des deux côté : éducatif et ludique!

* Petite information intéressante : Même si vous ne savez pas trop comment prononcer les mots en anglais, ne vous en faites pas! En allant sur le site, vous et votre enfant pourrez entendre la prononciation anglaise lue par un Anglais autochtone. (ici)

"J'ai beaucoup aimé démêler les mots" Alyson, 6 ans.

pour ce livre         



Aucun commentaire:

Publier un commentaire