mercredi 27 mars 2024

L'île d'Ophélie, tome 1: La magie d'Ophélie - Carine Paquin

 

Voici l’histoire la plus ÉTONNANTE que tu liras de toute ta vie. Les pages de ce roman contiennent tellement de magie qu’elles te transporteront dans un autre monde : L’ÎLE D’OPHÉLIE, un endroit paradisiaque que tu ne pourrais jamais imaginer, MÊME DANS TES RÊVES LES PLUS FOUS !

Éditeur: Boomerang
Genre: Fantastique 8 ans + 
Parution: Février 2024






L'île d'Ophélie, qui porte plusieurs noms, est le point central de plusieurs histoires autour du monde qui racontent que cet endroit serait ensorcelé et qu'il ferait venir à lui des enfants pour l'éternité. L'auteure fait une fabuleuse mise en contexte pour expliquer qui est Ophélie et quelle est l'origine de cette légende qui enflamme l'imagination.

Le récit débute à l'arrivée de cinq enfants sur l'île, dont Ophélie elle-même. Cette dernière ainsi que Nefertari, Georges, Kalina, et Felipe souffrent d'amnésie partielle. Ils ont certains souvenirs, et d'autres qu'ils essaient de retrouver à l'aide de certains indices. Ils ont tout un chacun des connaissances qui diffèrent sur les animaux ou sur les types habitations du pays d'où ils viennent. Leur culture, leur couleur de peau et leurs habits nous indiquent qu'ils arrivent des quatre coins du monde, et même d'époques distinctes. 

Les fins de chapitres sont agrémentées de commentaires de l'auteure. Carine Paquin s'adresse aux lecteurs, le temps d'une page ou deux, pour donner son avis et aiguiser leur intérêt. Ses mots servent aussi à mousser l'estime des lecteurs et à les pousser à être curieux, à poser des questions sans gêne.

Cette histoire est enchanteresse grâce aux merveilleuses illustrations des paysages et des portraits des enfants qui s'acclimatent peu à peu à leur nouvel environnement. Il y est également question de magie, ce qui rend le tout encore plus intrigant. Ce tome n'est que le premier, et la suite semble réserver beaucoup de révélations surprenantes. 



Romans jeunesse de la même auteure:
Juré, craché: X
La triple vie de Charlie: X


Merci à Boomerang
pour ce voyage  

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire