mercredi 18 mai 2022

Skandar, tome 1: Skandar et le vol de la licorne - A.F. Steadman

  





Série: Skandar, tome 1
Titre: Skandar et le vol de la licorne
Auteure: A. F. Steadman
Éditeur: Petit Homme
Genre: Fantastique
Parution: Mai 2022









Skandar Smith, un jeune garçon de treize ans qui a grandi sans sa mère, a toujours eu un rêve: chevaucher une licorne. Cependant, une femme nommée Agatha et la découverte d'un cinquième élément va faire en sorte que Skandar en aura une dans des conditions différentes de ce qu'il s'était imaginé. 

Pour commencer, je vais vous parler des lieux. Le monde de Skandar est en fait la Terre que nous connaissons, mais avec une autre manière de fonctionner en raison des licornes qui peuplent cette nouvelle réalité, et c'est très intéressant, car c'est rare que les romans fantastiques se déroulent dans un monde réel, ressemblant autant au nôtre. J'aime beaucoup la façon très précise qu'a l'auteure pour décrire les choses dans son livre: les personnages, les lieux et même les objets, sans trop prendre de place. Grâce à cela, nous pouvons vraiment bien imaginer les scènes et les gens.

En conclusion, Skandar et le vol de la licorne est un roman à lire si vous aimez le genre fantastique sans toutefois être un fanatique des licornes en raison du concept totalement redessiné qui change l'image que nous nous faisons d'elles. Je recommande ce livre aux jeunes lecteurs aguerris, ma mère et moi l'avons lu et nous l'avons adoré.

*Chronique écrite par Alyson, 12 ans 

Pour lire la chronique de ma mère: X



Merci à Petit Homme   
pour ce magnifique voyage



Aucun commentaire:

Publier un commentaire