Série: Les enquêtes d'Enola Holmes -T3
Titre: Le mystère des pavots blancs
Auteure et illustratrice: Serena Blasco
Éditeur: Jungle
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Bande dessinée / Policier / 8 ans+
Parution: Janvier 2017
Dès le premier tome de cette série, je suis tombée sous le charme des illustrations. L'utilisation de l'aquarelle confère à l'histoire une douceur exceptionnelle. De plus, la grosseur et les formes des planches varient énormément et donnent un rendu super intéressant. J'ai été davantage émerveillée avec ce troisième tome. Il y a encore plus de paysages et de visages, en gros plan, à observer, et le récit est plus lumineux. Aussi, les planches sont plus grandes, dont certaines qui prennent une page entière, voire deux.
Cette troisième enquête se consacre à Watson qui est porté disparu à son tour. À cause des derniers événements, Enola se retrouve dans l'obligation de se construire de nouvelles identités, à l'aide de perruques et de vêtements rembourrés, pour investiguer dans cette enquête dans laquelle son frère est également interpellé. Chez madame Watson, Enola garde l'oeil ouvert et elle est à l'affût des moindres détails. C'est d'ailleurs grâce aux fleurs reçues qu'Enola tient une piste sérieuse sur laquelle investiguer.
Usant de patience, de courage et d'ingéniosité, Enola surpasse son frère Sherlock et découvre le pot aux roses en nous entraînant dans les entrailles de l'hôpital psychiatrique. Malgré le fait qu'elle passe près de se faire prendre la main dans le sac à plus d'une reprise, sa débrouillardise et sa prévoyance lui permettent de continuer sa route. Qu'un seul petit détail me titille un peu: la grande maturité qu'elle exprime par ses gestes et sa façon de réfléchir me fait davantage penser à une adolescente de dix-sept ans, plutôt que quatorze. Somme toute, ma fille de onze ans et moi avons bien hâte de découvrir la suite de ses aventures.
De la même série:
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1, La double disparition: X
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2, L'affaire Lady Alistair: X
Aucun commentaire:
Publier un commentaire