jeudi 6 mai 2021

La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables

 




Titre:
La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables
Auteure: Hana Tooke
Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Aventure 9 ans +
Parution: Février 2021











Cette histoire raconte celle de cinq orphelins âgés de douze ans qui ont bravé bien des dangers pour éviter de se faire vendre à Rotam un homme méchant et cruel qui voulait les battre jusqu'à la mort. La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables est un récit d'aventures plutôt intéressant où les enfants fuient les gens reliés à leur vente. Mélou est une jeune fille qui a les cheveux aussi noirs que ses yeux et qui a été retrouvée dans un mini cercueil. Sem est un garçon blond, il est grand et il a des oreilles uniques. Lui a été trouvé dans un sac de blé. 

Puisque ce livre est censé raconter l'histoire de cinq orphelins, Sem, Milou, Lotta, Fenna et Egg, j'ai été un peu déçue que l'auteure parle surtout de Milou et de sa famille. Mais, j'ai bien aimé le côté épeurant du roman, qui l'est juste assez sans être trop angoissant. Il y a aussi la fin que j'aime bien, car le livre finit plutôt d'une belle façon, mais on se questionne. Est-ce qu'il y aura un deuxième tome? En tout cas, j'espère que oui et que, si c'est le cas, l'auteure parlera plus des autres enfants parce que j'aimerais beaucoup connaître leur histoire, leur famille et leur but dans la vie. Ce roman, écrit pour les bons lecteurs ou ceux qui adorent les aventures, est plein de suspense et d'intrigues. Je conseille cette lecture à ceux qui sont ouverts aux différences, car chaque orphelin en a: Milou est débordante d'imagination, Sem a des oreilles en forme de chou, Lotta a un doigt de plus sur chaque main, Fenna est muette et Egg a une excellente mémoire et il est un cartographe remarquable. Je vous suggère de le lire, et j'espère que vous l'aimerez autant que moi.

* Chronique composée par Alyson, 11 ans, et corrigée par maman.


pour cette aventure    


Aucun commentaire:

Publier un commentaire