jeudi 8 octobre 2020

Super espions - T1 & T2 - Christine Saba


Série: Super espions - T1 & T2
Titres: Malgré nous
           Mission Odette
Auteure: Christine Saba
Illustratrice: Mioz Lamine
Éditeur: Poulpe fictions
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Roman 9 ans +
Parution: mai 2019 et juin 2020















Super espions c'est l'histoire de Justine et de Nathan, surnommés Panthère secrète et Serpent rusé, qui découvrent une grande quantité de matériel d'espions dans une cave. Justine a du mordant: elle est aventurière et agile. Nathan est plein d'astuces, drôle et il a le vertige. Puisqu'ils sont des espions, Justine et Nathan se déplacent dans des musées et à la gare pour éclaircir certaines actions et situations qui leur paraissent étranges. Les endroits et les détails sont bien décrits et l'on comprend très bien ce que l'auteure veut dire. 

Le premier tome se passe en Angleterre. Justine est une jeune habitante de ce pays et son cousin, Nathan, vient lui rendre visite, car il doit améliorer son anglais. Le fait que l'anglais soit peu fréquent m'a surprise, car c'est la langue première du pays où se déroule l'histoire. Ça l'aurait été intéressant que la mère de Justine parle plus souvent en anglais pour que Nathan et les lecteurs s'améliorent. Dans le deuxième tome, ils vont à New York et ils se font garder par leur tante qui disparait mystérieusement dans la nuit. 

Ces livres sont drôles et les gadgets sont très orignaux. Par exemple, il y a des lunettes GPS avec appareil photo, des stylos spéciaux et autres choses que je vous laisse découvrir par vous-même. Grâce à ces deux villes, aux personnages attachants et à l'histoire captivante, je donne une note de cinq sur cinq. Ces bouquins sont intrigants, car on se pose toujours des questions et on veut élucider les mystères avec Justine et Nathan. Pour terminer, ces livres sont formidables et  je les recommande aux gens qui adorent les espions, comme James Bond, et à ceux pleins d'imagination qui rêvent de devenir super espions comme eux.


* Chronique écrite par Alyson Sweeney, 10 ans, corrigée par moi.

pour ces aventures       




Aucun commentaire:

Publier un commentaire