mardi 12 mars 2019

Mois des Magazines - 2019




Déjà petite j'adorais la lecture. Alors que je dévorais toujours les mêmes livres de ma minuscule bibliothèque, ma mère m'a abonnée à la revue J'aime lire. Je me souviens que, chaque mois, je l'attendais avec impatience. Maintenant, je fais revivre cette magie et cette excitation à mes enfants. La lueur qui brille dans leurs yeux lorsqu'ils aperçoivent leur revue au retour de l'école vaut mille mots... et le silence qui règne pendant les minutes qui suivent aussi! 

Depuis environ cinq ans, nous sommes abonnés aux magazines Bayard, passant d'une à l'autre en fonction de l'âge des enfants. C'est ce qui est génial avec ces magazines: il y a une panoplie de choix s'adressant aux jeunes d'un à dix-huit ans. Et, entre vous et moi, même à presque trente ans, j'adore tout autant les regarder. Les bénéfices sont énormes. Puisqu'ils sont contents de recevoir quelque chose à leur nom, les enfants s'empressent de dévorer leur revue. La lecture se fait dans un cadre plaisant, sans obligations. Leur rythme devient meilleur et leur vocabulaire s'enrichit. De plus, ils apprennent une multitude de choses et cela crée aussi de belles discussions. Souvent, ma grande nous lance, à la suite de sa lecture, des: "Savez-vous que...?" et, étonnement, elle nous confie fréquemment des informations que nous ne connaissions pas.

Lorsqu'ils étaient petits, nous lisions Popi, Babar et Youpi! J'ai compris. Depuis trois ans, l'abonnement à une revue de leur choix fait partie de leurs cadeaux de fête. Alexy, 6 ans, est abonné depuis à Pomme d'api et, à l'été, il sélectionnera Mes premiers j'aime lire. Magaly, 7 ans, vient de changer pour Les explorateurs. Ma grande de 9 ans a remplacé récemment ses Wapiti pour Les Débrouillards. Nous avons maintenant plus de 250 magazines à la maison et, même si ce ne sont pas les numéros du mois, ils aiment les ressortir pour les feuilleter de nouveau. Les revues Bayard chez nous font partie de notre vie et créent de magnifiques moments. 

* Pour tout le mois de mars, Bayard offre des rabais sur une multitude de leurs revues. Faites comme nous, et profitez-en! De plus, un concours est organisé pour gagner plusieurs surprises, et des magazines peuvent être lus gratuitement en ligne. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer! Consultez le site mmj2019.ca

CONCOURS: pour gagner une revue et un livre jeunesse, jusqu'à mardi minuit. Par ici: X

Nous, nous sommes des mordus !!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire