lundi 7 mai 2018

Mon livre pop-up: Les dinosaures - Fiona Watt




Série: Mon livre pop-up
Titre: Les dinosaures
Auteure: Fiona Watt 
Éditeur: Usborne
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Documentaire 3 ans + 
Parution: Octobre 2016









Mon livre pop-up des dinosaures est un mini documentaire pour les tout-petits. Au fil des pages, cinq espèces sont représentées, à l'aide d'une phrase chacune: les ptérosaures, les brachiosaures, les tricératops, les vélociraptors, ainsi que le tyrannosaure. Le jeune lecteur apprend lesquels volent, mangent aux arbres, possèdent des cornes pointues, sont rapides et lequel est le plus terrifiant. 

L'auteure ne s'aventure pas dans les détails, mais cela est juste parfait pour un jeune public. De plus, les couleurs éclatantes et les pop-ups allumeront une étincelle dans les yeux de vos tout-petits. Les dinosaures sortent littéralement des pages et la façon dont le montage est fait donne l'impression qu'ils bougent réellement, qu'ils sont vivants. Je me suis moi-même amusée à faire battre des ailes les ptérosaures et à faire manger les brachiosaures. 

Quant à la qualité, elle est superbe. Comparativement à plusieurs autres livres pop-up qui sont ultra-fragiles, les pages de celui-ci peuvent être déployées au complet, sans qu'aucun montage ne se brise. Évidemment, un adulte doit accompagner les plus petits, mais il n'y a aucune crainte à ouvrir grand les pages. Malgré sa simplicité, je crois que c'est un de mes livres pop-up préférés. Et, je crois que mon garçon partage mon avis puisqu'il le traîne partout depuis quelques jours. C'est un livre que je suggère à des enfants qui ont entre trois et cinq ans. 















De la même auteure: 

200 idées pour peindre et peinturer: X

pour ce moment lecture  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire