lundi 1 janvier 2018

Nominations de l'année 2017




Sur un total de 138 livres:


Auteur/e découverte:
Caroline Munger 
Cindy Roy
Marie-Francine Hébert
Mireille Messier
Coralie Bickford-Smith 

Illustrateur/trice découverte:
Les frères Fan
Lili la baleine
Mathilde Cinq-Mars
Coralie Bickford-Smith 

Mon cœur bat pour (Coup de coeur):
19 titres cette année: X

Personnage coup de cœur: 
Kouma et Toriki - René Gouichoux
Biscuit et Cassonade - Caroline Munger
Lila - Lila et la corneille - Gabrielle Grimard

À se dilater la rate 
Les aventures de Tiki Prestion (X)

Amusant au coton  
100 oiseaux en papier - Emily Bone

Beaux apprentissages
Biscuit et Cassonade aiment la ferme - Caroline Munger (X)

Belle plume 
Un jour je bercerai la terre - Mireille Levert (X)

Belles valeurs
Ma branche préférée - Mireille Messier (X)
Un ami lumineux - Simon Boulerice (X)
Les hauts et les bas d'Amanda - Ashley Spires (X)
Dépareillés - Marie-Francine Hébert (X)
Biscuit et Cassonade aiment Noël - Caroline Munger (X)

Ça sort de l'ordinaire (Originalité): 
Simon et la galette d'intelligence - Annie Bacon (X)

Documentaire amusant
Le kididoc des dessus /  dessous (X)
Tout sur les tremblements de terre - Matthieu Sylvander (X)
Quand est-ce qu'on arrive? - Benoît Archambault & Éric Bédard (X)

Doux comme de la ouate
Ma branche préférée - Mireille Messier (X)
Le jardinier de la nuit - Les frères Fan (X)
Chloé et sa copine de lecture - Lisa Papp (X)
Mamie est partie - POG (X)
Yann et le dragon (X)
Norbert, le petit chevreuil - Jasmine Dubé (X)

Expressions des personnages

César et Capucine - Tébo (X)
Au fil de l'eau - Daniel Miyares (X)

Images à couper le souffle 
Mon nom est tonnerre - Sherman Alexie (X)
Bienvenus - Barroux (X)
Biscuit et Cassonade à Paris (X)
Ti-Jos Connaissant - Jennifer Tremblay (X)
Le bateau aux bois majestueux - Dashka Slater (X)
Lucie et la libellule - Lucie Papineau (X)

J'avoue... j'ai pleuré
Je suis là, je suis là - Marie-Francine Hébert (X)
Le grand cœur de madame Lili - Gilles Tibo (X)


On prend le temps de relaxer 
Il était une fois... 24 contes thérapeutiques - Gilles Diederichs (X)
Je découvre la méditation - Sophie Raynal (X)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire