samedi 25 juin 2016

Mon premier abécédaire à toucher




Titre : Mon premier abécédaire à toucher
Auteurs : Madeleine Deny, Muriel Martin
Illustrateur : Etsuko Watanabe
Éditeur : Nathan
Genre : album 2 ans +
Parution : juillet 2012
Thème : Abécédaire






Voici un joli abécédaire que mes enfants ont eu du plaisir à feuilleter. Il est fait de façon à inclure les enfants à travers la découverte des lettres. Via des trajets à tracer au doigt, des devinettes ou encore avec des mimes, le livre guide les enfants pour apprivoiser les vingt-six lettres de l'alphabet. De plus, toutes les lettres sont de bonne grosseur et avec leurs paillettes elles attirent l’œil et portent l'enfant à les toucher et à les reproduire. 

Pendant que nous regardions ce livre, j'ai souvent entendu des "Oh" et des "Wow" par mes cocos. Et ils n'ont pas tardé à me demander de garder le livre en main pour le consulter, encore et encore, pour refaire les activités. Cet abécédaire à été un must chez nous!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire