lundi 25 avril 2016

Collection Monsieur - Bellebrute




Collection: Monsieur Son
Auteurs et Illustrateurs : Bellebrute 
Éditeur : Dominique et compagnie
Thème : apprentissage de la lecture

Comme souvent, j'ai trouvé le livre de Monsieur Pinson par hasard à ma bibliothèque. L'image m'a attirée et quand j'ai vu que c'était de Bellebrute j'ai aussitôt abdiqué : j'ai adoré leurs images dans un autre livre que nous avons lu au début de l'année. Et bien! Je suis littéralement tombée en amour avec ce livre, tellement que je suis allée louer les autres!

Nous voyageons d'une page à l'autre au travers les sons (an/en - in - on - un ...). À chaque page sa tonalité! Les sons sont bien indiqués en haut de la page avec une certaine couleur et dans le texte, la même couleur est reprise pour mettre en évidence le son. De cette façon, l'enfant apprend facilement à reconnaître les lettres qui le forme (le son). De plus, les pages sont d'une belle qualité sur un papier glacé.

Parlons un peu du talent de ces auteurs-illustrateurs. Quelles belles richesses que nous avons au Québec et ces artistes en font assurément parti. J'adore Bellebrute pour leur imagination débordante et la folie qu'ils apportent lors de nos moments de lecture. Ils ont leur propre coup de pinceau que nous reconnaissons de livres en livres. Les histoires de la collection Monsieur nous en font voir de toutes les couleurs. Les images, de par leurs couleurs vives, attirent le regard. Les personnages sont charmants, intriguants et tellement jolis : leur regard et leur caractère sont unique. Et le plus génial c'est qu'ils nous amènent dans un récit rocambolesque à tout coup.

Je vous conseille de tout cœur cette collection. Attention! Vous pourriez croiser un orang-outan jouant au tennis, un lapin qui jongle avec des boutons ou encore un hibou qui lave ses tours de magie. Vous ne pouvez pas imaginer toutes les rencontres que vous pourriez faire en vous promenant sur une corde à linge!! Bienvenue dans ce monde loufoque et plus qu'original dans lequel vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.


Des mêmes illustrateurs: 
L'arc-en-ciel: X
Au boulot, docteur Petitgros: X
Le grand voyage de monsieur papier: X






Aucun commentaire:

Publier un commentaire