Eva, une jeune vagabonde accompagnée de son chien Jesper, mène une vie de liberté, de solitude et de chapardage. Elle a un jour la bonne surprise de trouver un livre qui va lui bouleverser l'âme. Mais aussi bouleverser sa vie. Car Halfa, un riche suprémaciste, a chargé deux robots Limiers de retrouver les exemplaires de ce livre et d'assassiner son auteur, Weldon, un robot : laisser en circulation pareil ouvrage pourrait bien accréditer la thèse qu'une mécanique peut avoir une âme. Et ça, Halfa, qui craint que les robots ne remplacent les humains, ne le veut pour rien au monde.
Éditeur: Dupuis
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: Bande dessinée / Science-fiction / 10 ans +
Parution: Août 2023
Ce deuxième tome, indépendant du premier, raconte une tout autre histoire, avec de nouveaux personnages. Quoique déçue de ne pas retrouver Debry et Iséa, je me suis aussitôt attachée à Eva, jeune orpheline et vagabonde. Plusieurs scènes se déroulent dans un décor en noir et blanc, évoquant ainsi le passé. Cela est nécessaire à la compréhension du présent, et pour bien saisir ce qu'a vécu Eva. Elle traîne de lourds bagages, et chaque jour, elle fait de son mieux pour survivre et rester fidèle à ses convictions.
Avec cette bande dessinée, les auteurs font plusieurs parallèles avec des moments historiques et ils amènent les lecteurs à se poser des questions. Certaines actions des personnages sont violentes, voire brutales, et ces situations viennent nous chercher émotionnellement. Les robots de ce récit pensent par eux-mêmes et vont jusqu'à ressentir des sentiments. Plusieurs androïdes sont même plus empathiques et doux que certains humains, remettant en question la place qu'ils doivent occuper auprès de ces derniers. En conclusion, ce deuxième volet m'a un tantinet moins émue que le premier, mais les événements m'ont davantage surprise!
De la même série:
Les coeurs de ferraille, tome 1, Debry, Cyrano et moi: X
Des même auteurs (BéKa):
A-Lan: X
Merci à La Boîte de Diffusion
pour cette seconde aventure
Aucun commentaire:
Publier un commentaire