jeudi 2 novembre 2023

Clochette au pays des merveilles - Crisse & Pena

 

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider...

Genre: BD / Conte
Éditeur: Le Lombard
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Parution: Septembre 2014






La couverture m'a totalement envoutée et je ne regrette pas d'avoir succombé à cette bande dessinée. J'ai adoré me plonger dans cet univers farfelu et rencontrer tous ces personnages emblématiques tels que le chat du Cheshire, le lapin toujours pressé, le chapelier fou, la reine de coeur et, bien sûr, la chenille. 

La raison pour laquelle Clochette se retrouve au pays des merveilles ainsi que le personnage qui la propulse dans ce monde si connu créent beaucoup de belles surprises. Mister Tramp, un être inusité dans cet univers, et son animal sont tout droit sortis de l'imaginaire des auteurs. Cet homme nous fait tergiverser entre méfiance et confiance à son égard jusqu'à la toute fin. 

Mon seul point négatif est très personnel, mais l'allure un peu débridée de fée clochette m'a légèrement désarçonnée. Quant au décor, c'est glauque, mais éclatant tout à la fois, et tellement époustouflant. Je me suis régalé des couleurs ainsi que des personnages et des répliques, surtout celles de la chenille, tout au long de ce voyage. Et, que dire de la conclusion complètement inattendue qui nous fait désirer une suite! Malheureusement, cette bande dessinée a été éditée en 2014, donc un deuxième volet est peu probable. 



pour ce périple étrange    




Aucun commentaire:

Publier un commentaire