Fils d'agriculteurs, Melvin vit depuis toujours aux Grands-Saules, un village dont il aime la jolie rivière et les bois. Mais depuis quelques temps, la quiétude laisse place aux difficultés : les récoltes pourrissent et les animaux sont empoisonnés. Comme si cela ne suffisait pas, le garçon est assailli d'étranges visions dont il ne saisit pas le sens.
Éditeur: Gulf Stream
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Roman 9 ans + / Fantastique
Parution: Juin 2021
Melvin semble avoir une vie parfaite: il a un chien, il vit sur une ferme et il va dans une école remarquable, mais tout change le jour où Mathieu, un ami de ses parents, découvre l'âne d'une voisine mort dans d'étranges circonstances.
La diversité des personnages me plait beaucoup. Chacun a un physique, un vécu et un caractère différent, allant du jeune et maigrelet fermier à la fan de série télé rondelette. J'apprécie aussi le mélange entre la réalité et la fiction, cela fait en sorte que l'on s'identifie davantage aux héros. Aussi, l'auteure ne s'attarde pas sur les détails lassants, donnant un bon rythme à l'histoire. Même aller en classe est palpitant!
Je recommande ce livre aux jeunes de douze à quatorze ans, car les caractères sont faciles à lire pour eux et, en plus, les personnages ont cet âge. Néanmoins, ce roman peut convenir aux plus jeunes et aux plus vieux qui aiment l'action et le genre fantastique. En conclusion, Les enfants des saules est un bon livre dans lequel on ne s'ennuie pas. J'espère que si vous le lisez, vous serez, tout comme moi, conquis par l'aventure, les personnages et les péripéties.
Chronique écrite par Alyson, 12 ans, et corrigée par moi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire