Jeanne et sa doudou adorent leurs voisins de la rue des Fauvettes. Mais les Ogrelet, dans leur maison aux allures de manoir hanté, semblent bien différents des autres. La doudou en a d'ailleurs très peur… Et si cette soirée d'Halloween lui réservait de grandes surprises ? Et si les meilleurs bonbons se cachaient là où on ne les attend pas ?
Auteure: Claudia Larochelle
Illustratrice: Maira Chiodi
Éditeur: La Bagnole
Genre: Album 2 ans +
Parution: Septembre 2022
Jeanne, la fillette de l'histoire, réside dans un quartier grouillant de vie. Ses voisins, aux noms de famille originaux et explicites, semblent tous avoir un point en commun: la joie de vivre. Tous, sauf les Ogrelet, qui vous feront assurément penser à une famille bien connue. La maison de ces derniers ainsi que leur apparence physique diffèrent des autres et font naître des rumeurs qui créent une certaine distance entre eux et les habitants.
Cependant, le désir de Jeanne de goûter les bonbons de ces voisins dits étranges, qui ont très bonne réputation, lui fera découvrir plus que d'excellentes saveurs. La doudou qui avait une monstrueuse envie de bonbons est un joli récit, et une belle leçon par le fait même, sur les apparences physiques, les différences et les cancans. C'était, pour moi, mon premier album au sujet de la doudou, et j'ai trouvé ce personnage tout simplement mignon et attachant, et son histoire absolument charmante!
Merci aux éditions de La Bagnole
pour cette magnifique histoire
Aucun commentaire:
Publier un commentaire