vendredi 7 octobre 2022

Magic, tome 1, La fillette aux cheveux violets - Lylian & Audrey Molinatti

 

De jolis cheveux violets, une belle énergie, Evelÿne est une fillette turbulente.

Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure !

Chaque jour, Evelÿne fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, un chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes !

Éditeur: Dargaud
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: Bande dessinée / Fantastique / 6 ans +
Parution: Janvier 2022






Magic présente un univers aux illustrations très enfantines et tout en rondeur avec des couleurs plutôt éclatées. Quant au personnage principal, Evelÿne, c'est une charmante fillette, espiègle comme trois. Accompagnée par son chat Bénédict, elle fera rire les jeunes avec ses frasques alors qu'elle utilise ses pouvoirs pour jouer de petits tours inoffensifs à celles qui s'occupent de son éducation. Les planches sont remplies de détails au niveau des paysages et des lieux, surtout dans le jardin, au cimetière et dans les rues de Londres.

L'auteur a imaginé un monde dans lequel les sorciers sont à peine tolérés par certains, et pourchassés par les autres dans le but de radier la magie à jamais. Monsieur Farfadet, qui arrive vers le milieu de l'album, est un personnage surprenant, qui m'a donné une petite leçon quant aux apparences qui sont parfois bien trompeuses. Evelÿne et Bénédict forment un duo qui sera bien apprécié par les lecteurs du primaire. Ils se plairont de leur complicité ainsi que du caractère joyeux et contagieux de cette dernière. La fin laisse entrevoir un avenir prometteur pour la jeune sorcière et de belles aventures à venir. 



pour cette aventure fantastique



Aucun commentaire:

Publier un commentaire