Série: Migali, tome 2
Titre: Une araignée au plafond
Auteur: Alexandre Arlène
Illustrateur: Fabien Öckto Lambert
Éditeur: Auzou
Genre: Bande dessinée / 6 ans +
Parution: Novembre 2021
Une araignée dans le plafond est le deuxième tome de la série Migali écrite par Alexandre Arlène, et ce fut une fabuleuse découverte. Ce volet débute en hiver, un peu avant le temps des fêtes, et se termine au printemps. C'est pendant cette période que l'on voit Migali évoluer aux côtés de sa famille et de ses amis. Cette dernière est une princesse mi-humaine, mi-araignée. Elle est mignonne et a de l'énergie à revendre. Plusieurs situations démontrent qu'elle est aventurière, intrépide et optimiste. Créative et débrouillarde, elle se sert de sa capacité à fabriquer des toiles d'araignée pour mille et une raisons, comme pour tisser des couvertures, qui font bien rire.
Les histoires sont très courtes, d'une à deux pages, et elles sont amusantes. Gaffeuse à souhait, il lui arrive une panoplie de péripéties. J'adore la façon dont les récits sont racontées. La majorité du temps, les pages sont divisées en plusieurs rectangles, mais, de temps en temps, une seule image s'étend sur deux pages, nous permettant de voir l'évolution des personnages d'une manière différente. Également, un jeu de bataille de boules de neige (boules de papier) ajoute une interaction divertissante.
Le chat de la princesse n'est jamais bien loin. Parfois timide, mais souvent les pattes dans les plats, ses expressions faciales font assurément rigoler. Sans aucun doute, Migali est une petite héroïne bien attachante et ses histoires donnent le sourire aux lèvres.
Merci aux Éditions Auzou
pour cette lecture divertissante
Aucun commentaire:
Publier un commentaire