mardi 10 août 2021

La malédiction de Novali Lavoie - Danielle Boulianne

 




Titre: La malédiction de Novali Lavoie
Auteure: Danielle Boulianne
Éditeur: Z'ailées
Genre: Romans 8 ans + 
Parution: Avril 2021










La malédiction de Novali Lavoie est un roman jeunesse écrit par Danielle Boulianne et publié aux éditions Z'ailées. La vie de Novali Lavoie, quinze ans, bascule alors qu'elle apprend que les jours de sa mère sont comptés. Dès lors, elle livre son secret à ses amis, à qui elle demande un coup de main. Elle fait confiance aux gens qui l'entourent et c'est une belle qualité chez elle. Malgré le fil conducteur de l'histoire qui est plutôt sombre à cause de la lourde malédiction qui plane sur la famille, plusieurs dialogues drôles et scènes amicales allègent l'atmosphère et rendent le tout agréable à lire. 

Novali se met une énorme pression sur les épaules, résolue à réparer cette malédiction pour ne pas perdre sa mère. Le temps lui est compté, et cela fait en sorte qu'elle est plus déterminée que jamais. Sans baisser les bras, elle relève ses manches et met encore plus d'ardeur dans ses recherches. Elle est courageuse et optimiste, et elle tourne le problème sous tous les angles pour trouver la solution. Novali, sa mère et son père, unis par une belle relation, se tiennent les coudes. Grâce à son regard neuf sur cette histoire, Novali découvre des indices que les autres n'ont pas su déchiffrer.

" Plus il y a de bras pour ramer,
plus la chaloupe avance vite." 

L'enquête de Novali et de ses amis démontre qu'un bon travail d'équipe mène loin. Que chacun, avec ses capacités et ses connaissances, apporte de nouveaux éléments et une compréhension différente. Au fil des pages, le temps s'écoule rapidement, augmentant l'anxiété et la curiosité du lecteur envers le dénouement. Novali lèvera le voile sur l'histoire de ces ancêtres et de sa famille, et découvrira que les réponses qu'ils cherchent sont plus près qu'ils ne le croient. 


Merci aux éditions Z'ailées
pour cette histoire     


Aucun commentaire:

Publier un commentaire