mardi 13 juillet 2021

Le Club de l'Ours Polaire, tome 2 : Le Mont des sorcières - Alex Bell

 




Série: Le Club de l'Ours Polaire - T2 
Titre: Le mont des sorcières 
Auteure: Alex Bell
Éditeur: Gallimard 
Genre: Roman 9 ans + / Fantastique
Parution: Février 2021











Avec ce deuxième tome, l'univers créé par Alex Bell s'élargit, s'approfondit. Cette fois-ci, les quatre jeunes explorateurs se rendent dans une contrée peu fréquentée: le Mont des sorcières. Dans cet endroit plutôt sombre, le quatuor découvrira des objets inusités tels qu'une couverture-forteresse, des animaux aux dimensions anormales, des citrouilles qui mordent et plusieurs autres éléments fascinants. L'auteure a conçu un univers vraiment intrigant qui surprend de chapitre en chapitre.

Pendant cette aventure, de nouveaux personnages croisent la route des quatre amis. Il y a Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle, Cadi, une chasseuse de sorcières et Drusilla, une apprentie sorcière. Également, des êtres magiques et imaginaires font aussi leur apparition tels qu'un génie, des fées et une reine des neiges, tous légèrement remodelés par l'auteure. De plus, chaque club a ses propres particularités et c'est intéressant d'en apprendre un peu plus sur leurs mœurs.

Quoique Félix est peu présent, il nous laisse voir sa bienveillance. Ce dernier est un papa plein de sagesse qui partage ses conseils à sa fille. De belles et douces paroles réconfortantes qui peuvent semer des réflexions chez les jeunes lecteurs et faire un tendre rappel pour les plus grands. Pour sa part, Dragigus apporte un vent de fraîcheur à cette histoire avec sa naïveté. Et, Stella apprendra plus que jamais que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il faut chérir ce qui nous rend uniques.

Le dénouement est simple, trop à mon avis, mais il faut garder en tête que c'est un roman jeunesse. Sincèrement, c'est une série que j'aurais aimé lire pendant mon adolescence, au même titre qu'Harry Potter, grâce à la féerie présente à chacune des pages. Je n'ai pas hésité à la conseiller à mes filles de dix et onze ans.


De la même série:
Le Club de l'Ours Polaire, tome 1, Stella et les mondes gelés: X



Aucun commentaire:

Publier un commentaire