lundi 19 avril 2021

Mutants - T2 & T3 - Karine Glorieux

 


Série:
Mutants - T2 & T3 
Titre: La maîtresse des chats 
          Le problème avec l'éternité

Auteure: Karine Glorieux
Éditeur: Québec Amérique
Genre: Fantastique 10 ans + 
Parution: Septembre 2020 & Mars 2021






Lou, Théodore, Viktor et Valentine sont de retour pour notre plus grand bonheur. La narration est toujours divisée entre Lou et Théodore et chacun est agréable à lire: elle grâce à ses pointes d'humour et à sa façon de raconter les événements, et lui par les émotions qu'il exprime et l'attention qu'il porte aux autres. Ensemble, les quatre adolescents, font d'étonnantes découvertes au sujet des hybrides dans le monde et, plus particulièrement, autour d'eux. Dans cette suite, ils essaient d'arranger les choses en toute discrétion, ce qui est plus difficile qu'imaginé. 

Plusieurs mystères mis en place sont intrigants! Tout d'abord, il y a le lac, cet endroit si calme et reposant, celui que Lou a visité et qui l'obsède de plus en plus depuis. Également, certaines personnes autour d'eux changent. Des personnalités se modifient et des capacités s'amenuisent. Le deuxième volet livre, tranquillement, quelques informations sur la raison de leur transformation et l'homme-qui-se-mêle-de-tout. En plus de la disparition d'un des leurs, Clara, une connaissance, a une attitude plutôt louche et Valentine ne va vraiment pas bien. La conclusion est assez surprenante alors que Clara transporte les adolescents dans une dimension insoupçonnée, dans laquelle le rêve et la réalité semblent s'entremêler. 

Dans le troisième et dernier tome, Lou commence à voir leurs nouvelles aptitudes d'un autre œil, plus positivement. Elle démontre que même si l'on perçoit un changement ou une situation d'un mauvais œil, qu'il est possible, finalement, de les voir différemment.  Cette dernière et ses amis ont la chance, pendant cette ultime aventure, de recueillir certaines informations au sujet de l'homme-qui-se-mêle-de-tout, et même de comprendre son rôle dans toute cette histoire. L'auteure n'est jamais à bout de mystères alors que de nouveaux remplacent ceux qui ont été résolus. Cependant, à la fin du troisième volet, tous trouvent les réponses à leurs interrogations. Dans ce troisième tome, il est question de pacte ainsi que de relations amicales et amoureuses qui, parfois, se forment ou s'étiolent. Pour conclure, Karine Glorieux a écrit une série fantastique qui crée un beau parallèle avec la réalité et les changements à accepter dans la vie de tout un chacun. 

De la même série:
Mutants, tome 1, Les amitiés sauvages: X

De la même auteure:
Il était 26 fois: X


et Karine Glorieux     
pour la suite de cette série




Aucun commentaire:

Publier un commentaire