mardi 9 mars 2021

Le monde selon Kev - Chico

 

Série: Le monde de Kev - T1 & T2
Titre: C'est qui le patron? 
          La frisée de l'école 

Auteur: Chico
Illustrateur: Minte Studio
Éditeur: Le Lombard
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: BD / Récit / 8 ans +
Parution: Mai 2019 / Août 2020







Le monde de Kev est une série disponible à la télévision et adaptée en bande dessinée. L'auteur s'est légèrement et librement inspiré de l'enfance de Kev Adams, que je ne connais pas, ni lui ni son humour, pour écrire cette saga. Ce sont les illustrations tout en rondeur et le prénom du personnage principal, qui porte le même que mon frère, qui m'ont intriguée. Kev a dix ans et la majorité des planches se déroule entre les murs de l'école, en compagnie de son meilleur ami geek et de Camille, la fille qu'il aime, et à la maison, dans lesquelles Kev interagit avec ses parents et son petit frère.

Ces bandes dessinées ne racontent pas qu'une histoire, mais plusieurs saynètes qui s'étalent sur une à trois pages environ. Certaines m'ont fait éclater de rire et d'autres m'ont moins touchée par leur caractère plus triste ou à cause d'une impression d'un dénouement, ou d'une chute, manqué.

Kev est un jeune garçon parfois étourdi, un peu naïf et rêveur, ayant un grand esprit de compétition et étant romantique à certains moments. Ce dernier cherche une reconnaissance: il veut épater la galerie et, surtout, la fille de ses rêves, mais tout ne se déroule pas comme il le voudrait. Accidents, maladresses, supercheries, blagues et mauvais coups se succèdent d'une page à l'autre. On ajoute une maman mauvaise joueuse, un papa encore un peu enfantin, un petit frère qui joue parfaitement son rôle ainsi qu'un ami intello qui donnerait sa vie pour ses escargot. En général, j'ai passé un bon moment, et mes enfants ont bien apprécié leur lecture aussi.




pour cette BD rigolote     

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire