mercredi 18 octobre 2017

Je cherche et trouve avec ma lampe magique - Delphine Lacharron




Série: Je cherche et trouve avec ma lampe magique
Titre: Halloween
Auteure: Delphine Lacharron
Éditeur: Langue au chat
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Album 3 ans +
Parution: Octobre 2016









Je cherche et trouve avec ma lampe magique est un album qui procure des heures de plaisir. Le genre de livre avec lequel on entend une mouche voler lorsque les enfants l'ont à la main. Ils s'émerveillent d'une page à l'autre de voir les décors s'illuminer sous le faisceau de la lampe en carton. C'est un livre ingénieux, une conception brillante. Dans ce volet spécial Halloween, l'enfant plonge aisément dans cette ambiance fantaisiste, sombre et mystérieuse. Fantômes, chevaliers, vampires et plusieurs autres créatures s'y retrouvent dans des décors propices aux (petites) frayeurs.

Les enfants éparpillent souvent des pièces de jeux ou encore des cartes à jouer nous obligeant à les ranger aux oubliettes? Cette fois-ci, il est certain que votre enfant pourra le regarder et y jouer maintes et maintes fois; autant de fois qu'il le désire puisque l'accessoire est prisonnier du livre. C'est ce qui est si génial avec cet album: les quatre décors nécessitant une lampe ont chacun la leur prise entre deux pages. Intelligent et pratique, n'est-ce pas?

À la première page, le jeune observe la maison hantée de l'extérieur tout en cherchant quelques éléments tels que des chats, des hiboux, des fantômes ou encore des plantes carnivores. Et, ensuite, le vrai plaisir commence. Le jeune visite l'intérieur de la maison en manipulant les petites lampes de poche: le grenier plein de toiles d'araignées, la salle de bal remplie de fantômes, de gens invisibles ou sans tête, la chambre en désordre, la salle à manger et, pour finir, le cimetière. 

Les titres pour présenter chaque pièce ajoute un petit quelque chose de plus à l'ambiance, surtout dans le cas de La salle à (te) manger! Le livre amène l'enfant à chercher plus de deux cents objets tels que des bougies qui flottent, des paires de jambes squelettiques, un miroir hanté, un dentier bavard et beaucoup plus encore. On aime bien le regarder sous les lumières tamisées, cela ajoute une petite difficulté supplémentaire à la recherche. À vos lampes de poches! Plaisir garanti!




pour ce moment de plaisir



Aucun commentaire:

Publier un commentaire