vendredi 19 mai 2017

Les aventures de Tiki Preston - T4 - Arachnofolie - Philippe Martins




Série: Les aventures de Tiki Preston - T4
Titre: Arachnofolie 
Auteur et illustrateur: Philippe Martins 
Éditeur: De Mortagne 
Genre: Jeunes lecteurs 8 ans + 
Publication: Mars 2017








Nouvelle destination pour Tiki Preston: le Québec. Dans ce tome-ci, c'est au tour de Tim Mitlecok, le responsable des bois et des forêts de la ville québécoise d'Arundel, de contacter Tiki Preston. Sa mission: retrouver LE capteur de rêve pour empêcher les habitants de faire des cauchemars. Très actif malgré ses rondeurs, Tiki n'arrête jamais. Il arrive d'ailleurs de l'Australie où il est allé récupérer un boomerang sacré. Il va sans dire qu'il n'a pas froid aux yeux! Avec une certaine naïveté, il dit oui à toutes les missions qui lui sont proposées. 

Encore une fois, nous avons adoré admirer les styles d'écritures et observer les dessins correspondants aux mots, comme par exemple, chaque lettre du mot meilleur est écrite dans une médaille. C'est bien original! Aussi, j'adore beaucoup les images qui sont illustrées sur une pleine page, comme la table de repas ou encore la représentation du tiki-walkie. Un petit je-ne-sais-quoi attire mon attention, peut-être les couleurs utilisées ainsi que la clarté. 

Quoique l'histoire est loin d'être mauvaise, étant une québécoise, j'aurais préféré des endroits ou encore un événement plus connu, autant par moi que par mes enfants. J'avais envie de reconnaître des lieux, des légendes. Par contre, ce qui fait le charme de ce volet est la frousse qu'il apporte alors que Tiki tombe face-à-face avec une gigantesque araignée comme vous en avez jamais vu! Par chance Mémé n'est pas loin pour l'aider à réparer les dégâts!

Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 3: X


Merci aux éditions De Mortagne
pour cette belle suite       

      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire