mercredi 14 décembre 2016

Les p'tites poules - T6 - Les p'tites poules, la bête et le chevalier - Christian Jolibois



Collection: Les p'tites poules
Titre: Les p'tites poule, la bête et le chevalier 
Auteur: Christian Jolibois 
Illustrateur: Christian Heinrich
Éditeur: PKJ 
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Jeunesse 6 ans +
Publication: Octobre 2010







Voici le sixième épisode des P'tites Poules, personnages que mon fils aime énormément. Dans cette histoire, comble de malheur, il ne reste plus de nourriture au poulailler. Alors, d'un côté nous suivons les parents qui ont quitté leur maison à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent, et de l'autre, nous accompagnons Carmen, Bélino et Carmélito qui désirent retrouver les parents, partis depuis un bon moment. La situation est plus grave encore que ce qu'ils avaient imaginé: une affreuse bête traîne dans les parages changeant en cristal tous ceux qui osent croiser son regard. Seul un coq a la possibilité de libérer tout le monde de son règne par un cri venant du cœur. Qui aura assez de courage pour venir en aide à ses semblables? 

Cet album nous offre une petite frousse avec l'ambiance mystérieuse créée autour de la bête mi-coq, mi-serpent que vos enfants auront plaisir à traquer. Malgré le grand chevalier de la table ronde Lancelot du Lac, c'est une poule qui doit contrer le problème. Vos enfants devineront-ils le dénouement? Je crois que l'intelligence de notre petit héros en surprendra plus d'un! C'est une histoire pleine de caractère. L'humour est encore et toujours au rendez-vous. Et les petits fans de la série auront le plaisir de revoir un accessoire que nous avons pu entrevoir dans le deuxième tome.

Peut-être est-ce les images, ou encore la personnalité de chacun des personnages qui font de cette série un délice littéraire. Effectivement, les personnages sont tous charmants, surtout la petite Carmen. De plus, dans ce tome-ci les répliques du chevalier sont inscrites dans des bulles de parchemin avec de belles lettrines. Cela ajoute une petite touche médiévale tout simplement parfaite au récit. N'hésitez plus et venez découvrir comment les pâtes au basilic sont arrivées au menu!

Vous pouvez voir mon avis sur les autres tomes : 
Tome 1: X
Tome 2: X
Tome 3: X

Tome 4: X
Tome 5: X


pour cette aventure trépidante


Aucun commentaire:

Publier un commentaire