mercredi 9 novembre 2016

Mes premières comptines en anglais





Titre: Mes premières comptines en anglais 
Illustratrice: Sévérine Cormier
Éditeur: Gründ 
Distributeur: Interforum Editis Canada 
Publication: Septembre 2015




Voici un petit livre bien simple pour les petits. Je conseillerais ce livre pour les enfants âgés de deux à six ans. Ce sont, pour la majorité, des chansons qu'ils connaissent bien, des classiques: The wheels on the bus, Itsy Bitsy Spider, Head and shoulders, Twinkle, twinkle, little star. Au total, ce livre compte six courtes comptines que vos gamins prendront plaisir à assimiler. 

Le format est sympathique: ce presque carré d'une quinzaine de centimètres se tient très bien dans les petites mains. De plus, ce qui est bien apprécié ce sont les traductions. Les paroles de chaque comptine sont inscrites en anglais, mais on trouve aussi en dessous les paroles en français. Le fonctionnement est très simple: il suffit de passer le doigt sur une petite puce installée sur chacune des pages. 

Ce livre est un titre parmi tant d'autres. Il fait parti d'une collection pour bambins dès un an. Vous pouvez aussi retrouver: Le carnaval des animaux, Mes premières chansons mimées, Mes premières berceuses, etc. 

Mon garçon a été déçu d'un seul détail: il ne manque qu'une seule phrase dans la comptine de Twinkle, twinkle, little star pour qu'elle soit complète. Sinon, côté prononciation c'est assez clair et facile à comprendre. Chanter est l'une des meilleures façons d'apprendre quelque chose et il n'est jamais trop tôt pour s'initier à d'autres langues. Ces petites comptines charmeront les enfants qui aiment la musique, tout en leur faisant une oreille pour la langue anglaise. Et bientôt, ils les chanteront à leur tour. 



pour ce moment musical  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire