Sur l'île perdue d'Arisan, dans un monde médiéval fantastique souvent inhospitalier, les Gardiens de Lönnar protègent à tout prix La Source et leur colonie contre des voisins envahisseurs. La druidesse Miriel, ses amis Arafinway l'éclaireur elfique et Marack fils de Marack le guerrier viking, poursuivent leur entrainement pour devenir de fiers protecteurs du territoire. Les 6 villes de la colonie accueillent tour à tour les jeunes pour y faire leurs derniers apprentissages avant la graduation (elle a lieu au début du Tome 1 de la collection Seyrawyn Aventures - Le conflit des druides). Voici donc une préquelle : 6 aventures où nos héros apprendront les techniques nécessaires à leur tâche de gardiens, mais où ils devront aussi démontrer leurs compétences ainsi que prouver leur courage.
Collection : Seyrawyn - Futurs gardiens Titre : Entraînement à Hinrik
Auteurs : Martial Grisé et Maryse Pépin
Éditeur : McGray
Genre : Roman fantasy 9-12 ans
Amis de longue date, Marack, viking guerrier, Miriel, elfe druidesse et Arafinway, elfe éclaireur doivent intégrer une nouvelle parmis eux : Roxanne. Cette dernière m'a fait grincer des dents. Elle affecte la bonne énergie de la troupe avec son air hautain et supérieur, mais elle apprendra au péril de sa vie qu'au final, l'union fait la force. Les trois compagnons, qui l'avaient déjà compris, s'efforcent à trouver des solutions tous ensemble et à faire confiance : miser sur la force de l'autre.
Malgré la responsabilité et le sérieux de la mission, le récit est ponctué de jolis échanges entre les personnages, de belles valeurs et de scènes quelques fois plus légères. Ce qui est intéressant dans ce récit est le fait que les races se mélangent : géants, elfes, vikings, druides et mages s'entraident.
Le vocabulaire est riche et les mots qui semblent plus difficiles sont annotés et expliqués en bas de page permettant le développement du langage du jeune. L'intrigue est bien menée et va crescendo. Alors qu'au début on assiste à l'entraînement, plus tard nous sommes témoins de batailles magiques ainsi que de dangereux combats. Les gens d'Hinrik savent se défendre et du sang coule. Un bon petit roman pour les jeunes amateurs de fantastiques, de suspense et de combats.
À la fin, les auteurs ont pensé à nous représenter une très belle carte, ainsi qu'une belle introduction des personnages. Ils ont aussi pris le temps de nous afficher les différentes armes et créatures qu'on rencontre au cours de la lecture. Cela nous permet de bien nous familiariser avec l'univers avant de s'y plonger.
Merci à Maryse Pépin
pour cette aventure
Aucun commentaire:
Publier un commentaire