mardi 19 juillet 2016

Mon imagier anglais - Le Robert





Titre : Mon imagier anglais 
Éditeur : Le Robert Jeunesse 
Distributeur : Interforum Editis Canada
Genre : Imagier 3 ans +
Publication : juillet 2016









Coup de cœur assuré avec cet imagier. Je suis convaincue que vos enfants auront autant de plaisir que les miens à travailler leur anglais avec Daisy, Ben et Keekee, les jolis personnages que nous suivons de scène en scène. Laissez-moi vanter ses mérites. 

Premièrement, cet imagier est divisé en 37 thèmes. Je le trouve assez complet pour acquérir un bon langage de base. Vos enfants apprendront leur alphabet, leurs couleurs et leurs formes. Ils prendront aussi connaissance des parties de leur corps et de leurs émotions. Ils apprendront de nouveaux verbes d'action, des adjectifs, des instruments de musique, la routine du soir, les fruits et légumes, et tellement plus encore. Il m'est impossible de tout énumérer tellement il y a du contenu. 

Ce qui fait que les enfants y prennent du plaisir est le fait dont le tout est amené. Le livre vient avec un cd alors ne vous inquiétez pas si vous êtes loin d'être bilingue : vous ne serez pas obligé de prononcer un mot en anglais. Sur le cd, il y a tous les mots de chaque thème ainsi que 36 chansons, un pour chaque thème. Chanter de nouveaux mots de vocabulaire est une idée géniale pour bien les intégrer. C'est entraînant et les enfants s'y laissent prendre avec plaisir. Chaque chanson est répétée deux fois, ce qui donne la chance à l'enfant d'attraper quelques mots au passage et de chanter aussi. Pour ce qui est de la diction des mots, la prononciation est claire et il y a un bon temps d'arrêt entre chaque mot pour laisser le temps à l'enfant de répéter le mot à son tour. 

Aussi, pour chacun des thèmes il y a quelques activités de proposées, comme rechercher un objet caché dans l'image, ou encore une question à poser à l'enfant pour le stimuler à utiliser les mots appris dans l'image. Évidemment, les mots sont écrits en anglais et en français sur toutes les pages. Aussi, le cd est facile d'utilisation, les chansons et le vocabulaire jouent un à la suite de l'autre, automatiquement. Si vous voulez prendre le temps de faire les exercices avec votre enfant, gardez la manette en main pour prendre une pause. Sinon, pour l'enfant qui aimerait le regarder seul, il n'a qu'à tourner les pages du livre! Et si vous voulez reprendre à une page en particulier, au début du livre il y a l'index avec les numéros des pistes de musique. 

Pour ma part, c'est un grand coup de cœur vis-à-vis ce livre pour la facilité à être utilisé, pour le nombre de mots de vocabulaire qu'il contient et pour la façon dont il stimule l'enfant. Mes enfants ont été emportés par les chansons et ils ont participé activement avec un plaisir contagieux. Je le suggère fortement à tous ceux qui voudrait ouvrir une porte sur la langue anglaise à leur enfant.

pour cet imagier anglais  




Aucun commentaire:

Publier un commentaire