Collection : Les p'tites poules - Tome 2
Titre : Un poulailler dans les étoiles
Auteur : Christian Jolibois
Illustrateur : Christian Heinrich
Éditeur : PKJ
Distributeur : Interforum editis Canada
Genre : jeunesse 5 ans +
Parution : décembre 2013
Et oui! Je suis de retour avec le deuxième tome des p'tites poules. Les cocos voulaient tellement connaître la suite avec le bébé de Carméla, Carmélito. Encore une fois, nous avons un bel exemple que peu importe la nature de nos rêves qu'ils peuvent se réaliser, et ce, même si les autres autour de nous n'y croient pas.
Dans ce tome-ci, le sujet est les étoiles. L'astronome Galilée, qui regarde le ciel avec un drôle de tuyau, fera d'ailleurs une brève apparition!
Carmélito rêve de s'approcher des étoiles. Lorsqu'il aperçoit une étoile filante il pense toucher son rêve : une étoile. Pauvre Carmélito! Cette dernière est en fait une étoile de mer. Son copain Bélino, le bélier, l'amène visiter Galilée qui se pose des questions sur la vie hors de la planète Terre. Soudain, Carmélito et Bélino feront la connaissance de petits êtres surprenants.
De petites poules, vertes de surcroît et avec des dents, viennent visiter la planète Terre. Aussitôt en se regardant, Camélito, Bélino et Céleste, la petite poule verte, se lient d'amitié. Ouvrez bien les yeux, car dans le capharnaüm du vaisseau vous pourrez y apercevoir R2D2, Dark Vador, mais aussi E.T.!
Une amitié est née et déjà ils doivent se dire aurevoir. Usant chacun de gentillesse, ils s'offrent un cadeau ; Carmélito se retrouve finalement avec un bout de l'étoile du Berger et Céleste garde en cadeau une étoile de la Terre. Un petit échange rigolo et touchant.
De petites poules étonnantes, qui tiennent beaucoup à leurs rêves, façonnent ce livre. Un récit, encore une fois, avec une belle touche d'humour et d'intelligence. Les enfants ont aimé tout autant que moi et me réclament le prochain tome.
C'est le temps de faire une soirée sous un beau ciel étoilé pour essayer de trouver et de faire découvrir à nos enfants certaines de nos constellations connues, comme la Grande Ourse.
Vous pouvez voir mon avis sur les autres tomes:
Tome 1: X
Tome 3: X
Tome 4: X
Tome 5: X
Tome 6: X
Merci à Interforum editis
pour la lecture
Aucun commentaire:
Publier un commentaire