Titre : Ding!
Auteure : Lili Chartrand
Illustratrice : Ninon Pelletier
Éditeur: Éditions Imagine
Genre : Album 3 ans +
Thème : Peur du noir
Parution : Février 2011
Parution : Février 2011
Voici un livre avec le petit George; le deuxième de la série, mais il peut très bien se lire sans avoir lu le premier. Dans celui-ci, comme dans l'autre, il y a un mot récurrent; ici on retrouve le mot "Ding!" à chaque page. J'ai trouvé cela intéressant, car les enfants ont participé avec entrain en prononçant les "Ding!" et en le reconnaissant de page en page. De plus, j'ai bien aimé l'idée que l'auteure a donné à la maman de Georges pour l'aider à se débarrasser de sa peur et de faire de George celui qui rassure; le brave.
C'est une histoire cocasse qui démontre aux enfants qu'ils ne doivent pas se fier aux ombres. Que parfois elles peuvent paraître plus effrayantes que ce qu'elles sont en réalité. Je la lirais certainement pour un enfant ayant peur du noir et des ombres la nuit. C'est un livre qui divertit bien; les cocos ont pris plaisir à l'écouter. Je peux vous dire que nous avons passé un beau moment: plusieurs rires de partagés.
Pour ce qui est des images; les personnages et les ombrages sont biens fait et sont réalistes. Les déformations de l'imagination sont bien exprimées. Beau travail d'équipe!
De la même auteure:
L'odyssée de Sirius: X
Une soupe abracadabrante: X
La petite fille blanche: X
De la même illustratrice:
Le plan sans sœur: X
De la même auteure:
L'odyssée de Sirius: X
Une soupe abracadabrante: X
La petite fille blanche: X
De la même illustratrice:
Le plan sans sœur: X
"J'ai trouvé les ombres drôles et la maman rigolotte. Ça nous apprends de bien regarder les gens et regarder deux fois." Alyson 5 ans
"C'est rigolo et joli." Magaly 4 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire