Titre : Ça pousse comment ?
Auteure: Felicity Brooks
Illustratrice : Rosalinde Bonnet
Édition : Usborne
Distribution : Interforum Editis
Genre : album d'autocollants, documentaire 3 ans +
Parution : avril 2016
Ça pousse comment? est un livre à autocollants. Les pages à autocollants sont pointillées alors bien pratiques puisqu'elles peuvent être enlevés facilement pour une utilisation simple. Les autocollants amènent une participation active de la part des enfants et cela les stimule beaucoup pour apprendre.
J'ai pu utiliser le livre autant avec mon coco de 3 ans qu'avec mes grandes de 5 et 6 ans. Il y a des images plus simples (arrosoir/ papillon/ brouette...) et d'autres qui leur permettront d'apprendre de nouvelles choses. Cet album permet aux enfants d'enrichir leur vocabulaire à plusieurs niveaux: le noms des plantes, des fruits et légumes, et plus encore.
À certains endroits il y a des mots-étiquettes. C'est agréable car cela peut être utilisé autant pour les plus jeunes que les plus grands et de différentes façons. Mes grandes lisaient le mot pour ensuite le placer à la bonne place. Pour mon garçon, soit qu'il me nommait les différentes parties et je lui donnais le bon mot, ou soit que je le lui nommais pour qu'il cherche où il devait le placer.
Il y a plusieurs sections, autant intéressantes les unes que les autres. On parle de fleurs, de fruits, de légumes, de sortes de graines et d'identification de feuilles. Avec la section au fil des saisons, les enfants apprennent qu'il y a des choses qui poussent tout au courant de l'année, dépendamment de la température. Ils apprennent aussi que parfois la nature nous aide beaucoup, notamment pour semer des graines, à leur manière et même sans vraiment s'en rendre compte. Les images sont claires et les explications simples.
C'est une très belle activité que mes enfants ont adorée faire. Nous avons rempli le cahier sur une intervalle de quelques jours pour que cela reste plaisant. C'est une belle source d'informations. Mes 3 cocos et même-moi avons appris des termes et des mots nouveaux. Je le suggère aux enfants de 3 à 7 ans!
À certains endroits il y a des mots-étiquettes. C'est agréable car cela peut être utilisé autant pour les plus jeunes que les plus grands et de différentes façons. Mes grandes lisaient le mot pour ensuite le placer à la bonne place. Pour mon garçon, soit qu'il me nommait les différentes parties et je lui donnais le bon mot, ou soit que je le lui nommais pour qu'il cherche où il devait le placer.
Il y a plusieurs sections, autant intéressantes les unes que les autres. On parle de fleurs, de fruits, de légumes, de sortes de graines et d'identification de feuilles. Avec la section au fil des saisons, les enfants apprennent qu'il y a des choses qui poussent tout au courant de l'année, dépendamment de la température. Ils apprennent aussi que parfois la nature nous aide beaucoup, notamment pour semer des graines, à leur manière et même sans vraiment s'en rendre compte. Les images sont claires et les explications simples.
C'est une très belle activité que mes enfants ont adorée faire. Nous avons rempli le cahier sur une intervalle de quelques jours pour que cela reste plaisant. C'est une belle source d'informations. Mes 3 cocos et même-moi avons appris des termes et des mots nouveaux. Je le suggère aux enfants de 3 à 7 ans!
Merci à interforum Editis
pour la lecture
Aucun commentaire:
Publier un commentaire