mardi 19 avril 2022

Prisonniers de la cabane à sucre - Mathieu Fortin

 




Série:
Prisonniers, tome 3
Titre: Prisonniers de la cabane à sucre
Auteur: Mathieu Fortin
Éditeur: Bayard Canada
Genre: Roman 9 ans +
Parution: Mars 2022






Pour Pâques, la famille d'Elliot va à la cabane à sucre, mais le jeune garçon a peur de devoir les sortir d'un beau pétrin comme à l'Halloween et à Noël. Je pense que, dans ce livre, tous les aspects sucrés et culturels de la cabane à sucre ont bien été représentés, tout en restant dans le thème de la fête de Pâques. En tout cas, cette lecture vous donnera envie de vous sucrer le bec!

J'ai beaucoup aimé les notes de bas de page que l'auteur utilise lorsqu'il fait allusion aux deux premiers tomes de la série parce qu'elles ont un petit côté humoristique. Ensuite, les solutions aux problèmes d'Elliot sont parfois liées à la nourriture, et, étant une grande gourmande, j'ai beaucoup apprécié ça! Finalement, je pense que ce livre est juste parfait: on n'oublie jamais le thème de l'histoire et l'auteur accorde de l'importance aux détails les plus intéressants et essentiels.

Mes attentes envers le prochain tome, s'il y en a une, seraient de savoir l'identité de celui qui dirige les malédictions que la famille d'Elliot subit ainsi que la raison de ses agissements, à moins que l'auteur nous révèle autre chose... En tout cas, j'espère que le plaisir de lire ce roman, juste assez terrifiant, vous sera partagé. 

* Chronique écrite par Alyson, 12 ans.

De la même série:
Prisonniers du centre d'achats: X

Du même auteur:
Maxime Superpuissante: X


Merci à Bayard Canada   
pour cette merveilleuse suite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire